Découvrez un monde de mythes
Grèce centrale - des villages préservés aux sites de l'UNESCO comme Delphes
Informations sur : Grèce centrale
La Grèce centrale étend ses belles frontières du sud des provinces d'Épire et de Thessalie au nord des golfes de Pátrai et de Corinthe et du golfe Saronique.
Les amateurs de nature divine vont adorer la Grèce centrale. Des montagnes spectaculaires aux rivières limpides, en passant par les forêts luxuriantes de pin noir et de kéfalonien, la Grèce centrale a tout pour plaire. Il va sans dire que c'est un paradis pour tous les amateurs de sports de plein air, car vous pouvez profiter de votre temps pour faire de la randonnée, de la natation, du vélo ou de l'escalade dans cette nature abondante.
Perdez-vous dans la région d'Amfissa où l'on trouve la plus grande oliveraie d'aujourd'hui et promenez-vous sur les rives du lac Mornos et sa nature intacte. Comme si cela ne suffisait pas, la Grèce centrale abrite certaines des plus belles plages. Détendez-vous dans des endroits comme Eratini et Glyfa. Oh, et avons-nous mentionné l'île d'Evia ?
Mais la nature n'est pas la seule à être divine, les sites historiques de cette région le sont tout autant. Le site caché de l'UNESCO Osios Loukas est un monastère byzantin qui mérite une visite. Parcourez les anciennes allées, admirez les mosaïques renommées et plongez dans le passé de ce magnifique pays.
Bien sûr, personne ne peut quitter la Grèce centrale sans visiter le centre mystique du monde - Delphes. Dans le passé, aucun empereur ou roi ne manquait de consulter l'oracle de Delphes pour connaître ses projets d'avenir. À ce propos, vous vous demandez peut-être ce que vous allez faire après votre visite à Delphes ? Pourquoi ne pas faire une halte dans la ville navale de Galaxidi ?
La cuisine locale authentique est un élément incontournable de la Grèce centrale. Les plats débordent de saveurs et seront un cadeau à déguster. Les fromages locaux comme le Katiki, à l'arôme frais et à la texture souple, se marient parfaitement avec l'huile d'olive dorée d'Amfissa. Il est également fortement recommandé de goûter aux pâtes d'Amphissa dans une taverne familiale.
De la vibrante mégapole Athènes aux humbles et authentiques villages comme Evrytania, la Grèce centrale a tout pour plaire. Soyez sûrs que la Grèce centrale vous enchantera par sa diversité et son passé inoubliable. Êtes-vous prêt à explorer le cœur de la Grèce ?
Faits intéressants sur : Grèce centrale
Le lac Mornos, en Grèce centrale, est l'un des plus grands lacs artificiels d'Europe
Karpenisi, capitale de la région d'Evrytania et appartenant à la Grèce centrale, est considérée comme la Suisse de la Grèce
Les deux villages de Grèce centrale - Nostimo et Voutyro - se traduisent par Délicieux et Beurre