Greka FAQ

Questions fréquentes

Toutes les questions concernant votre voyage avec Grekaventura

Questions générales

Afin de réduire l'impact de nos voyages sur l'augmentation des émissions de CO2 dans le monde, nous utilisons le mécanisme de la compensation carbone.

Nous voulons assumer notre responsabilité et ne plus la reporter sur nos clients. C'est pourquoi, chez Grekaventura, nous avons décidé de compenser autant que possible l'ensemble de nos voyages (vols, hôtels, excursions, etc.) via un projet Gold Standard pour nos clients. Par l'intermédiaire du fournisseur de compensation de CO2 ARKTIK, contrôlé et certifié par TÜV-Nord, nous avons acheté pour nos clients les certificats de CO2 d'un projet de protection du climat au Chili. Dans la décharge de Santa Marta au sud de Santiago du Chili, les gaz produits par les déchets sont utilisés pour produire de l'énergie respectueuse de l'environnement. Environ 348.000 tonnes de CO2 sont ainsi économisées chaque année.

Les personnes voyageant seules sont logées en chambre individuelle dans tous les hébergements, moyennant un supplément. Comme alternative à la chambre individuelle, nous proposons l'option "chambre à partager" : Si un partenaire de chambre du même sexe est trouvé, c'est gratuit. Si aucun partenaire ne peut être trouvé, nous vous placerons dans une chambre simple à moitié prix. Pour les réservations de dernière minute et les réservations à court terme, nous ne confirmons la "chambre à partager" que si un partenaire de chambre correspondant est enregistré. Dans le cas contraire, nous proposons la chambre individuelle à plein tarif.

Les circuits Grekaventura ont pour but d'apprendre à connaître l'âme du pays et non pas de se contenter des points forts connus. Le contact avec la population locale est très important pour nous, car c'est ce qui rend nos voyages si spéciaux. Nous y parvenons grâce à de petits hôtels familiaux, ainsi qu'à des ateliers et des activités chez l'habitant. Par exemple, nous organisons une dégustation d'huile d'olive au moulin à huile de Dimitra ou nous cuisinons une alevropita typique avec des habitants du nord de la Grèce. Ces moments nous permettent de ressentir la véritable hospitalité de la Grèce et la chaleur de ses habitants et nous plongent dans la vie quotidienne authentique. En même temps, cela permet de s'assurer que toutes les dépenses restent dans le pays même et profitent directement aux habitants, car cela fait également partie du mot-clé de la durabilité chez Grekaventura.

La Grèce est déjà connue de la plupart des gens. Nous pensons aux maisons blanchies à la chaux et aux belles plages de sable. C'est bien sûr en partie vrai. Cependant, une grande partie de ce que la Grèce a à offrir est en grande partie inconnue. Saviez-vous, par exemple, que 80 % de la surface de ce petit pays européen est constituée de montagnes ? Saviez-vous que vous pouvez faire de la randonnée dans les Cyclades ? Grekaventura a été fondé pour montrer également ces côtés de la Grèce. La plupart des gens y sont déjà allés, mais avec Grekaventura, vous découvrirez la Grèce sous un angle complètement différent et vous l'emporterez dans votre cœur pour toujours.

Chez Ventura TRAVEL, l'engagement social est très important depuis notre création. C'est pourquoi Ventura TRAVEL a créé en 2002 l'association à but non lucratif VSocial. Cette association soutient des projets de tourisme communautaire dans de nombreux pays d'Amérique latine.

VSocial soutient les projets non seulement en termes monétaires, mais aussi par le transfert de connaissances. Dans cet aperçu, vous pouvez comprendre comment les dons sont utilisés.

VSocial est essentiellement financé par des dons, des parrainages de projets et des dons spéciaux des participants au voyage. C'est pourquoi nous reversons à VSocial 5 euros de chaque participant au voyage sous forme de don. Ce n'est certes pas beaucoup, mais même avec de petites contributions, VSocial peut faire beaucoup. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de le signaler dans le champ de commentaire de la réservation ou d'appeler votre conseiller à la clientèle. Les 5 EUR sont déjà inclus dans tous les prix des voyages, les dons ne constituent donc pas un coût supplémentaire.

Vous trouverez de plus amples informations sur les projets et l'utilisation des dons sur les pages de VSocial.

Vous recevrez vos documents en deux étapes. Tout d'abord, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre inscription au voyage que vous avez choisi ainsi que votre facture et notre police d'assurance. Vous recevrez votre billet d'avion électronique au moins deux semaines avant le voyage, ainsi qu'une description détaillée de l'itinéraire.

Pour les personnes voyageant seules, Grekaventura propose l'option gratuite de la "chambre à partager". Avec cette option, nous essayons de trouver un partenaire de chambre jusqu'à environ 4-6 semaines avant le départ avec lequel la chambre double peut être partagée. Si nous ne trouvons personne, nous vous proposons la chambre individuelle à moitié prix.

Pour les réservations de dernière minute ainsi que dans le cas de la dernière place disponible sur le voyage, nous ne pouvons reconfirmer l'option de la "chambre à partager" gratuite que s'il y a déjà une inscription correspondante d'un partenaire de chambre. Dans le cas contraire, nous facturons le prix complet de la chambre individuelle.

Si vous souhaitez une chambre individuelle, vous pouvez la réserver moyennant un supplément. Vous trouverez le supplément pour chambre individuelle sur la page Dates & Prix.

Il y a une heure de décalage, la Grèce étant en avance d’une heure. Ainsi, lorsqu’il est midi en France, il est déjà 13h00 en Grèce.

Avant le voyage

Vous n'avez pas besoin d'un adaptateur de voyage en Grèce, les mêmes prises qu’en France sont utilisées.

Voici un petit aperçu des documents de voyage que nous vous recommandons pour le voyage :

  • Passeport ou carte d'identité (veuillez en emporter une copie, nous vous recommandons également d'envoyer un scan de votre passeport à votre adresse électronique)
  • Documents concernant votre assurance voyage et votre assurance maladie internationale, si vous en avez une
  • Espèces en euros
  • Si nécessaire : Preuve de la vaccination COVID-19

Tous nos voyages peuvent être prolongés individuellement. Soit pour découvrir d'autres régions du pays visité, soit pour passer les derniers jours de manière décontractée dans une destination balnéaire.

Vous trouverez un aperçu de tous les modules pouvant être réservés à l'avance sur la page Dates & Prix.

Si vous avez des souhaits particuliers, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et d'organiser pour vous la fin parfaite de votre voyage.

Oui, c'est possible après avoir consulté votre conseiller clientèle. C'est avec plaisir que nous vous communiquerons la réduction possible que nous pouvons vous accorder pour le voyage de votre choix sans les vols.

Nos grekaModules ne sont pas des coûts cachés, même sans réserver un module, vous avez un voyage rempli avec toutes les activités décrites. Au contraire, les modules vous donnent la possibilité de réaliser d'autres activités individuelles au sein du groupe.

grekaModul en amont du voyage :

Pour certains voyages, nous proposons déjà un programme organisé et individuel avant le voyage en groupe. Vous trouverez tous les détails sur nos modules avant le voyage dans le déroulement du tour. Vous pouvez cliquer ici sur "plus d'infos" pour chaque module.

grekaModule pendant le voyage :

Nous proposons également souvent des modules pendant le voyage. Ceux-ci sont souvent des alternatives au programme standard et vous offrent la possibilité de personnaliser le programme.

Pour voyager avec Grekaventura, vous devez être en possession d'un certificat de guérison ou de vaccination. Vous n'avez pas besoin de prendre des dispositions pour la Grèce.

Vous trouverez ici une petite liste de nos recommandations pour votre voyage. Bien entendu, vous pouvez les adapter à vos besoins:

  • Une valise ou un grand sac à dos ou un sac de voyage à roulettes : nous recommandons un poids de 15-20 kg pour voyager le plus confortablement possible.
  • 1 bagage à main : un petit sac à dos pour les excursions
  • Veste imperméable
  • T-shirts
  • Pantalons longs et courts
  • Bas et sous-vêtements
  • Chaussures de randonnée légères et confortables
  • Petite serviette en microfibre (légère et à séchage rapide, plus adaptée aux voyages, car chaque logement dispose de serviettes de toilette pour le séjour)
  • Trousse de premiers secours : emportez vos médicaments (si possible avec une ordonnance) et d'autres articles d'hygiène
  • Bouchons d'oreilles et cache-yeux
  • Masques, désinfectants, etc.

Si vous voyagez en été : Un bon anti-moustique, une crème solaire avec un indice de protection élevé et un maillot de bain sont recommandés

Si vous voyagez en hiver : Chandail épais et léger écharpe/chapeau

Nous recommandons : Voyagez avec des bagages légers! Vous pouvez laver vos vêtements dans la plupart des hôtels.

Informations sur la région

Un pourboire compris entre 5% et 10 % est recommandé, mais n'est pas obligatoire. Vous pouvez également donner un pourboire à votre guide, à votre discrétion.

Lors de la réservation du voyage, vous pouvez indiquer si vous souhaitez un régime végétarien. La plupart du temps, vous pouvez choisir une option végétarienne dans le restaurant. Si ce n'est pas le cas, nous essayons de vous proposer une alternative végétarienne à proximité. Certains plats de la cuisine grecque sont végétariens. Si vous avez d'autres besoins spécifiques, des allergies ou des intolérances, veuillez nous contacter et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos besoins.

La Grèce offre un large éventail de restaurants et de repas à des prix raisonnables à partir de 8 euros. Vous pouvez également trouver de la restauration rapide grecque bon marché à partir de 2,50 euros, par exemple le traditionnel souvlaki.

Nous voyageons principalement dans un bus privé avec un chauffeur privé dans le Péloponnèse et en Crète. De Kalabaka à Livadia, nous prenons le train. Pour les Cyclades, nous nous rendons d'île en île en ferry, les petites excursions d'une journée se font en bateau. Les îles sont explorées à pied, avec un bus privé ou les bus locaux, selon le programme quotidien.

Nous avons personnellement et très soigneusement sélectionné les hébergements pour nos voyages. Nous avons choisi des hébergements de petite taille, locaux, souvent familiaux (à la différence des grandes chaînes hôtelières). Nous voulons ainsi nous assurer que les revenus restent dans le pays et que la population locale en bénéficie directement. Vous serez logé dans des hôtels 3 étoiles pendant la majeure partie du voyage.

Nous utilisons une grande variété de moyens de transport afin de rendre votre voyage aussi varié et authentique que possible. Nous accordons une grande importance à la qualité. Nos minibus sont par exemple conçus de manière à ce qu'il y ait suffisamment de place pour les bagages à main. Dans la mesure du possible, nous utilisons des ferries publics, des trains ou des moyens de transport à sensations fortes comme le train à crémaillère pendant le voyage dans le Péloponnèse. Nous découvrirons également certains points forts à pied, ce qui nous permettra de nous immerger totalement dans la vie locale.

Oui, pendant la totalité de votre séjour, vous êtes accompagnés par votre guide, à l'exception des temps libres. Bien sûr, nous aimerions vous montrer de nombreux endroits en Grèce, mais nous vous encourageons également à les découvrir par vous-même pendant votre temps libre. La Grèce est un pays sûr pour voyager et il est très intéressant de rassembler ses propres expériences de voyage et de les partager plus tard. Parce que chacun vit un pays différemment. Vous pouvez demander des conseils à votre guide touristique.

Important

Ce voyage n'est généralement pas destiné aux personnes à mobilité réduite. Veuillez nous contacter pour des informations détaillées et pour discuter d'une éventuelle participation, adaptée à vos besoins.

Nous recommandons une bonne condition physique, mais aucun entraînement particulier n'est nécessaire pour nos excursions quotidiennes en Grèce.

La sécurité de tous les voyageurs, ainsi que de tous les partenaires locaux, est notre priorité absolue. Nos circuits sont actuellement conçus pour que les voyageurs soient en sécurité, restent en bonne santé et profitent d'un voyage sans souci et riche en événements.

Veuillez noter que le programme de ce voyage peut être sujet à des changements spontanés en raison de la situation locale.

  • Nos guides touristiques sont équipés de masques et de désinfectants pour tous les voyageurs.
  • Vous recevrez à l'avance des informations sur les règlements en vigueur.
  • Tous nos partenaires suivent les protocoles et mesures sanitaires locaux définis par le gouvernement grec et les mettent à jour à tout moment, conformément aux spécifications.
  • Ces exigences locales constituent la base de notre voyage.
  • Une fois en Grèce, nos guides vous informeront en détail de la réglementation locale, toujours actualisée.
  • Nous veillons à suivre tous les conseils généraux de voyage, ainsi que les réglementations du gouvernement français en la matière.
  • Toutes les activités ont été déplacées à l'extérieur dans la mesure du possible, en évitant les lieux clos.

Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance annulation de voyage, y compris une assurance interruption de voyage, ainsi qu'une assurance santé internationale. Si vous avez payé votre voyage Grekaventura par carte de crédit, vous êtes normalement assuré. Cependant, veuillez demander à votre banque de vous assurer à nouveau. Si vous ne souhaitez pas souscrire d'assurance, Grekaventura ne peut être tenu pour responsable. Nous vous proposons 3 types d'assurance lorsque vous réservez en ligne via notre partenaire HANSE MERKUR. Bien entendu, vous pouvez également contacter l'entreprise de votre choix.

Afin de garantir la sécurité de nos voyageurs et des communautés locales que nous visitons, la règle "vous devez être vacciné ou guéri" s'applique à tous nos voyageurs. En effectuant votre réservation, vous confirmez que vous êtes soit entièrement vacciné contre le COVID-19 avec un vaccin reconnu par l'OMS, soit que vous êtes guéri du COVID-19 et que vous pouvez en apporter la preuve. Au moment de la réservation, il peut vous être demandé de fournir la preuve de la vaccination ou de la guérison. Si vous n'êtes pas en mesure de fournir la preuve de la vaccination ou de la guérison lorsqu'elle vous est demandée, vous ne pourrez pas voyager avec Grekaventura et nous annulerons le voyage conformément à nos conditions générales. Contactez-nous si vous avez des questions !

Oui, lorsque vous réservez des vols sélectionnés par nos soins, le transfert depuis et vers l'aéroport est inclus. Pour les vols sélectionnés par vos soins, il peut y avoir un supplément pour le transfert. Vous trouverez de plus amples informations sur les vols que nous proposons sous l'onglet "Vols" pour la date de départ concernée.

Si le voyageur se retire avant le début du voyage ou ne le commence pas, Ventura perd son droit au prix de la réservation. Au lieu de cela, Ventura peut réclamer une indemnisation raisonnable au Passager. Cette disposition ne s'applique pas si Ventura est responsable du désistement ou si des circonstances exceptionnelles inévitables se produisent sur le lieu de destination ou dans ses environs immédiats, qui compromettent de manière significative l’exécution du voyage à forfait ou le transport des passagers vers le lieu de destination. Les circonstances sont inévitables et extraordinaires si elles ne sont pas soumises au contrôle de la partie contractante qui les invoque, et que leurs conséquences n'auraient pu être évitées même si toutes les précautions raisonnables avaient été prises.

Ventura a précisé le droit à indemnisation dans les frais d’annulation suivants. Le calcul se fait en tenant compte du moment de l'annulation déclarée par le voyageur jusqu'au début du voyage convenu contractuellement, de l'économie prévue des dépenses et de l'acquisition prévue par une utilisation alternative des services de voyage.

L'indemnité est calculée comme suit après la date de réception de l'avis d'annulation par Ventura ou l’agent des voyages :

a) Frais généraux d'annulation (en pourcentage du prix de la réservation) :

Pour les réservations avec le tarif CLASSIC :

  • jusqu'à 65 jours avant le départ 20 %.
  • du 64ème au 30ème jour avant le départ 25 %.
  • du 29ème au 15ème jour avant le départ 45 %.
  • du 14ème au 7ème jour avant le départ 60 %.
  • à partir du 6ème jour avant le départ 80 %.
  • le jour du départ et en cas de non-présentation 90 %.

Pour les réservations avec le tarif FLEXI :

  • jusqu'à 65 jours avant le départ 0 %.
  • du 64ème au 30ème jour avant le départ 20 %.
  • à partir du 29ème jour avant le départ, les frais d'annulation sont identiques à ceux du tarif CLASSIC.

b) Frais d'annulation spéciaux :

Les offres spéciales, les voyages à forfait élaborés individuellement, ainsi que les voyages en groupe privé peuvent être soumis à des conditions d'annulation spéciales, qui sont expressément mentionnées dans la description de service ou la description de voyage/offre respective et la confirmation de voyage conformément à l'art. 250 §§ 3, 6 de la loi d’introduction au Code civil allemand (EGBGB).

Ventura se réserve le droit d’exiger une indemnisation plus élevée, calculée spécifiquement au lieu des frais d’annulation ci-dessous, dans la mesure où Ventura peut prouver que les frais encourus sont considérablement plus élevés que les frais d'annulation applicables.

Si vous avez décidé d'arriver plus tôt ou de rester plus longtemps et de séjourner dans les hôtels que nous avons sélectionnés, nous pouvons nous charger de la réservation pour vous. Les prix des nuits supplémentaires sont disponibles sur demande.

Conformément à nos conditions générales, nous pouvons annuler le voyage si le nombre minimum de participants n'est pas atteint jusqu'à 21 jours avant le début du voyage. En règle générale, nous vous informerons un mois à l'avance afin de discuter des alternatives. Vous pouvez alors, par exemple, choisir une autre date de départ ou un autre pays de destination. Si les options ne vous conviennent pas, nous vous rembourserons l'intégralité des frais de voyage déjà payés. Toutefois, il est rare qu'un voyage ne puisse être réalisé. Dès qu'un voyage aller-retour est garanti, nous l'indiquons sur notre page "Dates et prix".

La taille maximale du groupe est de 12 participants, un minimum de 6 participants doit être atteint pour que le voyage puisse avoir lieu.

À la réception de la facture, un acompte de 20 % du prix du voyage est dû.
Nous vous demandons de transférer le paiement restant au plus tard 21 jours avant le départ.
Il est possible d'effectuer le paiement par virement bancaire ou par carte bancaire (Visa, Mastercard) en utilisant notre portail sécurisé.

Si vous voyagez seul(e), vous pouvez dormir dans une chambre individuelle moyennant un supplément. Nous proposons également l'option "chambre à partager" : si un voyageur de même sexe choisit également cette option, vous ne payez aucun supplément.
Si aucun(e) autre participant(e) ne choisit cette option, vous serez hébergé(e) en chambre individuelle à moitié prix.
Si vous réservez la dernière place ou si vous réservez à court terme, nous ne confirmerons l'option "chambre à partager" que si un partenaire de chambre approprié s'est déjà inscrit. Dans le cas contraire, nous offrons la chambre individuelle au prix habituel.