Contactez-nous

Circuit dans le Péloponnèse

Au cœur de la Grèce

Informations sur : Péloponnèse

Si vous voulez vous éloigner de tout lors de votre voyage organisé en Grèce, c'est l'endroit idéal. On a l'impression d'être sur une terre sainte, un cadre sauvage et magnifique pour les mythes anciens des dieux et des héros.

Le Péloponnèse, séparé du continent par le canal de Corinthe, rappelle par sa forme une main tendue avec un pouce et trois doigts. En même temps, c'est l'une des nombreuses provinces grecques qui offre une variété de montagnes, d'oliveraies et de vignobles. Mais on y trouve aussi de belles plages de sable, ce qui fait du Péloponnèse une destination de baignade populaire. Vous verrez par vous même lors de votre circuit accompagné en petit groupe que cette région est également très riche en traditions et en histoire.

Faits intéressants sur : Péloponnèse

Le canal de Corinthe, un chef-d'œuvre d'ingénierie qui fait du Péloponnèse une île.

Environ 11 000 navires par an se frayent un chemin dans l'étroit canal avec une précision millimétrique.

Les péninsules du Péloponnèse qui pointent vers le sud s'appellent Messénie, la péninsule de Mani, Épidaure et Argolide.

La cuisine régionale comprend les "Gogges", la version grecque des pâtes.

Photos : Péloponnèse

Peloponnese

Destinations que vous visiterez : Péloponnèse

Les incontournables : Péloponnèse

Mykenes
Mycènes, un monument UNESCO

Préparez-vous à entrer dans un héritage mystérieux - le royaume d'Agamemnon.

Mycènes est l'ancienne capitale de la Grèce antique et le berceau religieux du monde mycénien. Mais les mythes ne sont pas restés dans ces temps anciens. Ils renaissent lorsque l'archéologue Heinrich Schliemann découvre les tombes royales de la citadelle et pense avoir trouvé le masque d'or d'Agamemnon, le roi qui n'a jamais existé. Il prétend avoir découvert des trésors incalculables qui pourraient remplir des musées entiers.

Montez jusqu'aux ruines de Mycènes et pénétrez dans un royaume de légendes et de mythes. En passant la stupéfiante porte du lion qui trône au-dessus de votre tête, vous ressentirez un sentiment de royauté et de puissance. Si vous vous arrêtez une seconde, vous verrez que les sculptures ne représentent pas des lions, mais deux lionnes dans des poses héraldiques. Elle a été érigée au 13e siècle avant J.-C. et sert encore aujourd'hui d'entrée principale à l'acropole. Promenez-vous dans les salles et chambres antiques et grimpez les pentes de la colline jusqu'à l'acropole de Mycènes. Ce site archéologique est le plus important, car il s'agit du berceau de la civilisation mykénienne. Sa renommée est également prouvée par plusieurs mentions d'Homère dans des pièces poétiques.

À distance de marche de l'acropole, vous trouverez les célèbres tombes royales, les trésors d'Atreus. Il s'agit d'une tombe voûtée construite en pierre en forme de dôme. À son sommet, il mesure 13,5 mètres de hauteur et était, jusqu'à la construction du Panthéon de Rome, le plus haut dôme.

La ville antique de Mykènes, la tombe royale et la vue fantastique de la salle du trône sur la plaine d'Argolis vous enchanteront certainement aussi et feront naître des émotions de temps perdus.

Mystras, patrimoine mondial de l'UNESCO

Conquise par les Byzantins, occupée par les Ottomans et dominée par les Vénitiens - Mystras est un recueil d'histoire.

Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela fait de marcher dans un livre d'histoire ? Où l'on peut ressentir le passé ? De faire partie des histoires réelles qui se sont déroulées dans ce lieu ? Et avoir un aperçu du temps passé ? Alors rejoignez-nous et découvrez les histoires que Mystras a à raconter.

Situé de façon spectaculaire au pied de la montagne Tygetos, le site historique de Mystras était la deuxième ville la plus importante à l'époque byzantine. Le village abritait autrefois plus de 20 000 habitants et présente encore de nombreuses maisons médiévales, des églises décorées et bien d'autres choses encore. Regardez de plus près et ne manquez pas les fresques bien préservées dans les églises. À Mystras, vous apprendrez à connaître l'époque byzantine et ses habitants comme un local. Vous vous promènerez sur les pentes du village sur la colline et découvrirez des faits intéressants et des petites surprises qui vous attendent en chemin. Ici, c'est une image détaillée et colorée d'un saint sur le plafond d'une église, et qu'est-ce que c'est ici dans l'impressionnant petit palais ?

Lorsque vous avez réussi à monter la colline, le couvent de Pantanassa vous attend. Cette église comporte de nombreux éléments byzantins et gothiques et son nom se traduit par "Reine du monde". Rencontrez-y l'une des religieuses et profitez de la vue panoramique sur Mystras à vos pieds.

Théâtre en plein air d'Epidaure

Abritant autrefois le plus grand centre thérapeutique de l'Antiquité, Epidaure est le plus beau théâtre de Grèce et même le mieux conservé d'Europe, voire du monde. Comme si cela ne suffisait pas, Epidaure est le lieu de naissance de l'éternel héritage de la civilisation grecque. Elle était dédiée au dieu Asklepios, le dieu grec de la médecine et de la guérison, et lorsque vous poserez le pied sur cette terre sainte, vous découvrirez pourquoi. Laissez-vous envoûter par l'atmosphère tranquille et curative du site d'Epidaure, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et admirez la vue depuis le sommet du théâtre.

Si vous décidez de vous asseoir, il y a de fortes chances que vous soyez assis à l'endroit exact où Périclès, le célèbre homme politique grec, s'est assis deux millénaires et demi auparavant. Vous ne serez peut-être pas impliqué dans des tâches éternelles comme le développement de la démocratie comme il l'était, mais vous pourrez peut-être profiter de cette atmosphère spéciale pour réfléchir et rêver à votre propre vie et à son but.

Mais il n'y a pas que Périclès qui aimait Epidaure, des personnalités aussi célèbres que Socrate et Platon ont mis le pied sur ce sol et ont même donné son nom à la tragédie grecque. Il y a environ deux mille ans, Epidaure était utilisé pour accueillir des drames antiques et des poèmes satiriques. Sa parfaite acoustique est due à sa forme et à sa symétrie architecturale. Même au dernier rang, le plus abandonné des 13 000 sièges, vous pouviez entendre les artistes au milieu parler sans effort.

Après tout, il n'est pas exagéré de dire qu'Epidaure et son théâtre antique est le plus grand chef-d'œuvre de l'art grec antique.

Animaux : Péloponnèse

Nos voyages : Péloponnèse


2024 Grekaventura , une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Profile picture Alix paitrault

Votre conseiller voyage

Alix

Profile picture Alix paitrault