
Acropole d'Athènes
Acropole - Symbole d'Athènes
Informations sur : Acropole, patrimoine de l'UNESCO
Acropole signifie à peu près "ville haute". Il existe et existait de nombreuses acropoles en Grèce, mais une seule avec un grand A, à savoir la plus célèbre d'entre elles, celle d'Athènes. Après sa destruction par les Perses, la colline du château a été reconstruite pour devenir le complexe de temples désormais célèbre dans le monde entier. Le Parthénon, le plus grand temple de la colline de l'Acropole, était également dédié à la déesse Athéna, qui a également donné son nom à la ville.
Faits intéressants sur : Acropole, patrimoine de l'UNESCO
À l'origine, l'Acropole était considérée comme une forteresse, destinée à protéger Athènes. Mais au fil des années, les Athéniens ont voulu en faire un beau symbole d'Athènes - ce qu'elle est encore aujourd'hui.
Au fil des siècles, l'Acropole a servi à de nombreuses fins. Elle a été la demeure des rois, une citadelle, la maison mythique des dieux, un centre religieux et aujourd'hui une attraction touristique.
L'Acropole a résisté aux bombardements et aux tremblements de terre massifs, mais elle se dresse toujours comme un rappel de la riche histoire de la Grèce.
Photos : Acropole, patrimoine de l'UNESCO



Activités possibles : Acropole, patrimoine de l'UNESCO
Apprendre