Contact
Options de contact
Comment pouvons-nous vous aider aujourd'hui
Jours de la semaine de 9:00 à 18:00 CET
Contactez-nous
Vous pouvez tout nous demander !
Nous aimerions avoir votre avis. Veuillez remplir ce formulaire.
Tous les champs marqués d'une (*) sont obligatoires.
FAQ
Vous cherchez une réponse rapide ?
Faites une recherche ci-dessous ou sélectionnez une catégorie.
Important
Dois-je souscrire une assurance et quelle assurance offre-t-elle Grekaventura ?
Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance annulation de voyage, y compris une assurance interruption de voyage, ainsi qu'une assurance santé internationale. Si vous avez payé votre voyage Grekaventura par carte de crédit, nous vous conseillons de demander à votre banque quelles sont les assurances comprises dans votre carte bancaire. Si vous ne souhaitez pas souscrire d'assurance, Grekaventura ne peut être tenu pour responsable. Nous vous proposons 3 types d'assurance lorsque vous réservez en ligne via notre partenaire HANSE MERKUR. Bien entendu, vous pouvez également contacter l'entreprise de votre choix.
Dois-je être vacciné pour voyager avec Grekaventura ?
Non, vous n'avez pas besoin d'être vacciné pour voyager avec Grekaventura. Depuis le 01.05.2022, aucun certificat de vaccination, de guérison ou de test n'est requis pour entrer en Grèce.
L'itinéraire proposé peut-il être amené à changer ?
Nous essayons au maximum de respecter ce programme. Dû aux disponibilités, nous sommes parfois amenés à changer les logements pour des logements similaires ou bien l'ordre des activités. Suite aux retours des voyageurs, l'itinéraire peut également changer afin d'améliorer le circuit proposé.
Vous serez prévenus par votre conseiller ou sur place par votre guide qui s'assurera que votre expérience de la Grèce sera la même.
Questions générales
Le programme indiqué est-il garanti ?
Nous nous engageons à garantir la meilleure expérience possible à nos voyageurs. Certains points mineurs de l'itinéraire peuvent être susceptibles de changer, avant ou pendant le voyage, pour des raisons sur lesquelles nous ne serons pas toujours en mesure d’influencer. Ces changements peuvent être dûs, entre autres, à une disponibilité limitée chez un prestataire ou bien des mesures imposées par le gouvernement. Nous nous efforcerons à tout moment de limiter l’ampleur de ces changements et d’informer de manière proactive nos voyageurs.
Quel est le décalage horaire entre la Grèce et la France?
Il y a une heure de décalage, la Grèce étant en avance d’une heure. Ainsi, lorsqu’il est midi en France, il est déjà 13h00 en Grèce.
Vol
Quand puis-je réserver des sièges spécifiques pour mon prochain voyage et combien coûtent-ils ?
Nous ne pouvons accepter aucune demande de réservation de siège pour des raisons opérationnelles. Nous invitons donc les clients à effectuer eux-mêmes ces réservations. Une fois que vous aurez reçu les informations finales sur votre vol (environ un mois avant le voyage), vous pourrez vous connecter au système en ligne de la compagnie aérienne et réserver vos sièges.
Nos partenaires aériens ne sont pas toujours en mesure d’honorer ces demandes pour plusieurs raisons. La sélection des sièges passagers pour les vols peut varier en fonction de la compagnie aérienne et de la classe de réservation. Dans certains cas, les compagnies aériennes insistent pour traiter elles-mêmes ces demandes, mais les passagers peuvent ne pas avoir la possibilité de sélectionner leur siège en ligne en avance, 30 jours avant l'enregistrement par exemple. Dans d'autres cas, la réservation du siège peut être annulée en raison de décisions de dernière minute de la compagnie aérienne d'utiliser un avion autre que celui initialement prévu pour le vol.
Avant le voyage
Ai-je besoin d'un adaptateur ?
Vous n'avez pas besoin d'un adaptateur de voyage en Grèce, les prises de courant utilisées sont les mêmes qu'en France.
De quels documents ai-je besoin ?
Voici un petit aperçu des documents que nous vous recommandons pour le voyage :
- Documents de voyage
- passeport ou carte d'identité en cours de validité (pour plus de sécurité, envoyez une copie à votre adresse e-mail)
- carte de crédit (pour retirer de l'argent, payer et si elle comprend une assurance voyage)
- documents relatifs à votre assurance voyage et à votre assurance maladie à l'étranger, si vous en avez souscrit une
Informations sur la région
En Grèce, est-il commun de donner des pourboires ?
Un pourboire compris entre 5% et 10 % est recommandé, mais n'est pas obligatoire. Vous pouvez également donner un pourboire à votre guide, à votre discrétion.
Pendant votre voyage
Quelles seront les options alimentaires pendant mon voyage ?
Pour les repas inclus dans l'itinéraire, nous sommes heureux de vous proposer des options standards (c'est-à-dire comprenant de la viande et des produits laitiers) et végétariennes. Les voyageurs peuvent sélectionner l'une de ces deux options au moment de compléter leur données personnelles. Pour des raisons logistiques, les voyageurs doivent noter que nous ne sommes pas en mesure de prendre en compte d'autres restrictions ou préférences alimentaires (par exemple, végétalien et sans gluten). Bien entendu, les voyageurs pourront choisir leurs options préférées pour les repas non inclus.
Tourisme durable
Le projet de conservation de Ventura Travel : de quoi s'agit-il ?
Nous consacrons 1% de nos revenus à une approche holistique de la protection de l'environnement. Ainsi, début 2024, V Social a lancé un projet de conservation autonome, en collaboration avec la population locale. Nous sommes convaincus que seule une étroite collaboration avec la population locale peut apporter des effets durables en matière de protection de l'environnement. Voyager impacte directement la faune et la flore des destinations concernées. Par conséquent, voyager de manière responsable signifie participer à la préservation et au développement des territoires visités. Le projet de conservation de Ventura est une initiative élaborée en collaboration avec la population locale pour renforcer leur responsabilité et la protection de leur environnement. Ensemble, nous nous engageons dans des actions de reboisement et de régénération avec, en ligne de mire, une gestion autonome du projet au bout de cinq ans. Nous aspirons à un modèle qui contribue à la protection du climat et s'adapte aux réalités locales, au lieu de les perturber. Nous voulons que la responsabilité soit placée entre les mains de la population locale pour poursuivre le projet de manière autonome dans le futur. Notre objectif à long terme est de reproduire ce modèle et de déclencher un effet boule de neige dans toutes les communautés que nous soutenons, afin d'augmenter durablement l'impact positif de nos voyages.