Hydra - l'île des artistes
Tombez amoureux de l'île idyllique non loin d'Athènes
Informations sur : Hydra
Hydra - l'île de la jetset, située à deux pas d'Athènes
L'île argosaronique Hydra est l'une des îles les plus célèbres de Grèce. Sa noblesse et son charme romantique naturel ont déjà enchanté de véritables superstars comme Picasso et Chagall dans le passé. Aujourd'hui, un voyage à Hydra ressemble à une pause relaxante loin du stress de la société moderne. Aucune voiture n'est autorisée sur l'îlot, et les colis et bagages lourds sont transportés manuellement ou à dos d'âne.
Arriver à Hydra signifie naviguer doucement dans le port en forme de demi-lune. Entre les nombreux yachts blancs et les taxis nautiques, le ferry trouvera sa place et vous lâchera sur l'île néoclassique. Vous laissez vos yeux vagabonder et voyez des maisons blanchies à la chaux, des chemins pavés menant au village qui se trouve derrière le port et des bateaux blancs fouettant au rythme des vagues. Vous entendez le bruit des sabots des ânes sur le pavé et de légers bavardages grecs tout autour. Enfin, la brise vous apporte l'odeur de la mer.
Faites une promenade à travers Hydra. Asseyez-vous dans un café agréable avec vue sur le port et la mer. Ou bien, émergez dans la riche histoire d'Hydra et visitez l'un des nombreux musées que cet endroit a à offrir. Que diriez-vous du musée ecclésiastique byzantin dans la cathédrale d'Hydra ou de la maison de Pavlos Kountouriotis où vous pourrez en apprendre davantage sur le plus important capitaine de l'île ? Vous pouvez également visiter la maison de Lazaros Kountouriotis, le plus grand financier de la révolution de 1821 et une personnalité importante de l'histoire d'Hydra.
Vous pouvez également explorer le petit îlot rocheux de Dokos, juste à côté d'Hydra. La plupart des habitants y sont des pêcheurs et des agriculteurs. Les habitants pourront peut-être vous en dire plus sur l'épave mystique qui a été découverte dans la zone maritime de Dokos. On dit que c'est la plus ancienne du monde…
Quoi qu'il en soit, vous décidez d'explorer Hydra. Ne manquez pas de faire une croisière au coucher du soleil avec un verre de vin pour profiter de la vue de cette charmante île.
Faits intéressants sur Hydra
Hydra est également appelée l'île des artistes en raison de son influence majeure sur les artistes nationaux et internationaux.
La ville d'Hydra est considérée comme l'un des établissements traditionnels les mieux préservés d'Europe.
L'architecture traditionnelle peut être admirée dans des bâtiments tels que la pharmacie de Rafalia. Elle possède même son mobilier et son équipement d'origine.