Il accueille majestueusement les voyageurs - le temple d'Apollon à Naxos
Visite de la Portara à Naxos
Informations sur : Temple d'Apollon
Une île en face d'une île qui abrite le rêve brisé d'un dirigeant autrefois prospère…
L'arrivée à Naxos en ferry vous laisse avec une vue spectaculaire en soi. Depuis le pont extérieur du ferry, vous pouvez voir le Portara devenir de plus en plus grand, semblant vous saluer de loin.
Le célèbre Portara est situé sur un petit îlot appelé Palatia. Elle est reliée à l'île principale de Naxos par une petite porte en pierre. Dans le passé, cette bande artificielle était une partie du terrain qui reliait le côté sud de Naxos à Palatia. Le petit îlot a donc sa propre signification et est associé au dieu grec du vin, Dionysos. Les légendes disent que Dionysos a enlevé la princesse minoenne de Crète appelée Ariane sur la plage du petit îlot.
La porte massive en marbre a été construite au 6e siècle avant Jésus-Christ. Elle s'appelle Portara, ce qui peut se traduire par grande porte et a été formée sous la tyrannie de Lygdamis. Lorsque Naxos était au sommet de sa gloire et de son succès, son souverain Lygdamis voulait se construire un mémorial. Il a conseillé à ses élèves de construire les bâtiments les plus magnifiques de tous, d'au moins 100 pieds de haut. La construction a commencé, mais s'est arrêtée brusquement lorsque la guerre a commencé quelques temps plus tard. Mais cette porte n'est pas seulement le lieu de la mégalomanie et des rêves brisés, elle abrite aussi de nombreux mythes et légendes.
La Porta fait face à l'île de Délos, qui est censée être le lieu de naissance du dieu Apollon, qui protège la musique et les poètes. C'est pourquoi on pense que le temple aurait été construit pour honorer Apollon. D'autres disent que c'est pour honorer le dieu Dionysos. Peut-être pourrez-vous trouver votre propre réponse à cette question.
Aujourd'hui, de nombreuses personnes se retrouvent à la Portara pour regarder le coucher ou le lever du soleil. Cela a son propre charme de s'asseoir là, de regarder les vagues et les ferries passer et de profiter de la vue sur la mer et l'île.
Photos : Temple d'Apollon
Activités possibles : Temple d'Apollon
Apprendre