Contactez-nous

naxos

Le temple de la déesse Déméter

Le marbre le plus fin et une histoire sans fin vous attendent

Informations sur : Temple de Déméter

Le temple de Déméter - le marbre le plus pur et l'art délicat

Le temple de Déméter est situé à Sangri sur l'île de Naxos et a été construit pour la déesse Déméter, ancienne déesse du grain. En tant que protectrice de la précieuse récolte, ces temples étaient souvent érigés près des zones fertiles, comme celui de Sangri. Certaines fouilles dans la région certifient que la zone était utilisée à des fins religieuses depuis la fin de l'ère mycénienne. Le temple a été construit vers 530 avant J.-C. dans le style architectural classique. Avec la domination du christianisme, le temple de Déméter a été transformé en centre religieux chrétien et une petite chapelle a été construite au centre du temple. L'église a probablement été ruinée au 6e siècle après J.-C., après une invasion des Arabes. Elle a été reconstruite en 1977 dans un endroit plus au sud.

Faits intéressants sur : Temple de Déméter

Les vestiges de l'ancien temple de Déméter ont été découverts par l'archéologue Nikolaos Kontoleon en 1949.

Au milieu des années 1990, un groupe d'archéologues allemands a redonné au temple sa gloire antique, bien que de nombreux morceaux du précieux marbre aient été volés.

Activités possibles : Temple de Déméter

land tour

Visite guidée dans la nature

library

Apprendre

Points forts du voyage près de : Temple de Déméter

portara naxos
Temple d'Apollon

Une île en face d'une île qui abrite le rêve brisé d'un dirigeant autrefois prospère…

L'arrivée à Naxos en ferry vous laisse avec une vue spectaculaire en soi. Depuis le pont extérieur du ferry, vous pouvez voir le Portara devenir de plus en plus grand, semblant vous saluer de loin.

Le célèbre Portara est situé sur un petit îlot appelé Palatia. Elle est reliée à l'île principale de Naxos par une petite porte en pierre. Dans le passé, cette bande artificielle était une partie du terrain qui reliait le côté sud de Naxos à Palatia. Le petit îlot a donc sa propre signification et est associé au dieu grec du vin, Dionysos. Les légendes disent que Dionysos a enlevé la princesse minoenne de Crète appelée Ariane sur la plage du petit îlot.

La porte massive en marbre a été construite au 6e siècle avant Jésus-Christ. Elle s'appelle Portara, ce qui peut se traduire par grande porte et a été formée sous la tyrannie de Lygdamis. Lorsque Naxos était au sommet de sa gloire et de son succès, son souverain Lygdamis voulait se construire un mémorial. Il a conseillé à ses élèves de construire les bâtiments les plus magnifiques de tous, d'au moins 100 pieds de haut. La construction a commencé, mais s'est arrêtée brusquement lorsque la guerre a commencé quelques temps plus tard. Mais cette porte n'est pas seulement le lieu de la mégalomanie et des rêves brisés, elle abrite aussi de nombreux mythes et légendes.

La Porta fait face à l'île de Délos, qui est censée être le lieu de naissance du dieu Apollon, qui protège la musique et les poètes. C'est pourquoi on pense que le temple aurait été construit pour honorer Apollon. D'autres disent que c'est pour honorer le dieu Dionysos. Peut-être pourrez-vous trouver votre propre réponse à cette question.

Aujourd'hui, de nombreuses personnes se retrouvent à la Portara pour regarder le coucher ou le lever du soleil. Cela a son propre charme de s'asseoir là, de regarder les vagues et les ferries passer et de profiter de la vue sur la mer et l'île.

Nos voyages : Temple de Déméter


2024 Grekaventura , une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Profile picture Alix paitrault

Votre conseiller voyage

Alix

Profile picture Alix paitrault