Découvrir Héraklion - la porte de la Crète
Héraklion - la ville portuaire pittoresque de Crète
Informations sur : Heraklion
Héraklion est l'une des régions les plus populaires de toute la Grèce et aussi la capitale du pays. Heraklion ou Iraklia, abrite le plus grand port de Crète.
Dans le passé, Heraklion était le port de l'empire minoen, où l'or, le safran et d'autres trésors étaient échangés avec le monde entier. Aujourd'hui encore, la ville se concentre sur le port, où les petits bateaux de pêche se balancent doucement au gré des vagues.
Le site le plus remarquable est le fort vénitien du XVIe siècle, le fort de Koules. En raison de sa position privilégiée, il est facile à trouver et constitue, même de loin, une vue imposante. À l'intérieur, de grandes portes en bois s'ouvrent sur des pièces où sont exposées des pièces d'époque. Promenez-vous dans ces 26 pièces et profitez de la température fraîche qui y règne. Vous aurez peut-être l'impression de traverser une voûte - pas étonnant que les murs fassent plus de 8 mètres d'épaisseur.
Promenez-vous le long du front de mer et découvrez de petits cafés juste à côté de l'eau où vous pourrez siroter un frappé grec traditionnel. Plus tard, vous pourrez vous promener sur la promenade pittoresque qui s'étend le long de l'eau, où s'alignent les restaurants de fruits de mer.
Derrière des murs de défense massifs, la vieille ville animée vous charmera certainement aussi avec ses jolies maisons et ses bâtiments anciens. Les zones réservées aux piétons vous invitent à contempler les bâtiments aristocratiques, les églises et les boutiques, ainsi que les fontaines. Mais allons plus loin dans la ville, au milieu de la ville !
Lorsque vous visitez Héraklion, vous ne pouvez pas manquer la célèbre fontaine Morosini, située en plein centre de la ville et sur la place. Ce monument est composé de plusieurs lions et compte parmi les monuments les plus importants des Vénitiens.
Faits intéressants sur Heraklion
Héraklion abrite de nombreux musées tels que le musée historique de Crète ou le musée archéologique d'Héraklion, qui est très célèbre
La fontaine aux lions s'appelle à l'origine la fontaine Morosini, mais les habitants ont décidé que le nom était trop long et l'ont raccourci.