Le palais de Cnossos
Promenade dans le site le plus célèbre de Crète
Informations sur : Palais de Cnossos
Bienvenue dans un endroit chargé de légendes.
Vous partirez pour le palais minoen de Knossos, le siège légendaire de l'ancien roi Minos. C'est aussi le plus grand site archéologique de l'âge du bronze en Crète et l'ancien centre de la culture minoenne. Les légendes disent que le roi Minos, le mythique roi crétois, a régné ici. Un élément clé des quartiers résidentiels est une zone appelée le "mégaron de la reine". Il présente une fresque reconstituée représentant des dauphins bleus nageant au-dessus d'une porte. Knossos est célèbre pour son entrée nord avec sa fresque d'un taureau chargeant.
Faits intéressants sur : Palais de Cnossos
Cnossos n'était pas un château abritant un chef d'État mais un complexe de pièces imbriquées, comme une ville dans un seul bâtiment avec des ateliers d'artisans, des entrepôts, des moulins à huile, etc.
Arthur Evans pensait avoir trouvé le palais du "roi Minos", un roi crétois mythique qui aurait construit un grand labyrinthe en Crète. Aujourd'hui, les archéologues savent que le roi Minos n'a probablement pas construit ce palais, mais le mythe demeure.
Knossos a été abandonné vers 1380-1100 avant J.-C., pour des raisons encore inconnues.
Photos : Palais de Cnossos
Activités possibles : Palais de Cnossos
Apprendre