Contactez-nous

Vergina xnts

Le site archéologique de Vergina vous attend

Découvrez Vergina avec Grekaventura

Informations sur : Site archéologique de Vergina

Vergina est surtout connue comme le site de l'ancienne Aigai (Αἰγαί, Aigaí, latinisé : Aegae), la première capitale de la Macédoine. Le musée archéologique de Vergina a été construit pour accueillir tous les artefacts trouvés sur le site et est l'un des plus importants musées de Grèce.

Le site a été continuellement habité depuis le début de l'âge du bronze, tandis qu'au début de l'âge du fer (11e-8e siècles avant J.-C.), il est devenu un centre important, riche et densément habité. La ville était le centre urbain le plus important de la région pendant les périodes archaïque et classique, et a atteint son plus haut niveau de prospérité pendant les périodes archaïque et classique. Elle était le centre urbain le plus important de la région, le siège des rois macédoniens et le lieu où tous les sanctuaires traditionnels étaient établis.

En 1977, M. Andronicos a mis en lumière les tombes royales dans le Grand Tumulus de Vergina (Megale Toumba). La plus remarquable d'entre elles était la tombe de Philippe II (359-336 av. J.-C.) et sa découverte est considérée comme l'un des événements archéologiques les plus importants du siècle. Depuis lors, des fouilles continues ont révélé une série de monuments importants.

Photos : Site archéologique de Vergina

Vergina

Activités possibles : Site archéologique de Vergina

land tour

Visite guidée dans la nature

library

Apprendre

Nos voyages : Site archéologique de Vergina


2024 Grekaventura , une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Profile picture Alix paitrault

Votre conseiller voyage

Alix

Profile picture Alix paitrault