Contactez-nous

Canal of Corinth

Visite du canal de Corinthe

Traversée du canal de Corinthe

Informations sur : Canal de Corinthe

Le canal de Corinthe relie le golfe de Corinthe, dans la mer Ionienne, au golfe Saronique, dans la mer Égée. Il traverse l'étroit isthme de Corinthe et sépare le Péloponnèse du continent grec, faisant de la péninsule une île. Le canal a été creusé à travers l'isthme au niveau de la mer et ne comporte pas d'écluses. Il mesure 6,4 kilomètres de long et seulement 21,4 mètres de large à sa base, ce qui le rend infranchissable pour de nombreux navires modernes. Il a peu d'importance économique et est principalement une attraction touristique.

Le canal a été initialement proposé à l'époque classique et une tentative de construction a échoué au 1er siècle après J.-C.[4] La construction a repris en 1881, mais a été entravée par des problèmes géologiques et financiers qui ont mis en faillite les premiers constructeurs. Le canal a été achevé en 1893, mais, en raison de son étroitesse, de problèmes de navigation et de fermetures périodiques pour réparer les glissements de terrain sur ses parois abruptes, il n'a pas réussi à attirer le niveau de trafic attendu par ses exploitants.

Faits intéressants sur : Canal de Corinthe

Avant sa construction, les navires devaient faire le tour du Péloponnèse, ce qui prolongeait leur voyage de 185 milles nautiques supplémentaires.

Le projet étant trop compliqué compte tenu des capacités techniques limitées de l'époque, Periander a construit le diolkós, une route en pierre qui permettait de transférer les navires sur des plates-formes à roues.

Pour les aventuriers, le pont reliant la péninsule au continent est idéal pour le saut à l'élastique.

Photos : Canal de Corinthe

Canal of Corinth
Corinthe

Activités possibles : Canal de Corinthe

transfer

Transfert

library

Apprendre

Nos voyages : Canal de Corinthe


2024 Grekaventura , une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Profile picture Alix paitrault

Votre conseiller voyage

Alix

Profile picture Alix paitrault