Contactez-nous

Die Stadionanlage in Messini

Archaeological site Dion

Dion

Informations sur : Site archéologique de Dion

À Dion, vous ferez l'expérience de l'atmosphère mystique de la région. Située sur les contreforts du mont Olympe, où vivaient les dieux, et à seulement 5 kilomètres des rivages de la mer de Chine, la ville antique de Dion était considérée par les Macédoniens comme l'un des sites religieux et culturels les plus importants.

Dans le parc archéologique de Dion, vous ferez l'expérience des merveilles mythiques des Grecs anciens combinées à la flore enchanteresse de l'Olympe. En plus des sanctuaires, ce site archéologique du Mont Olympe comprend des tombes, des théâtres, des stades, des statues antiques, une ville antique et bien d'autres objets qui ont été découverts par les archéologues au fil des ans.

Dion a connu une histoire mouvementée : Elle a servi de lieu de culte, est devenue une colonie romaine et a fonctionné comme un évêché. Elle a atteint sa fin quelque part après le 10e siècle. Au cours des 19e et 20e siècles, le site a fait l'objet d'importantes fouilles archéologiques qui se poursuivent jusqu'à aujourd'hui. En vous promenant le long du parc archéologique qui a été bien préservé et entretenu, vous pourrez découvrir la riche histoire de cette ville antique.

Faits intéressants sur : Site archéologique de Dion

Connexion avec l'Olympe : Situé au pied du mont Olympe, il s'agissait d'un centre religieux important dans l'ancienne Macédoine, dédié à Zeus et aux autres dieux de l'Olympe. On croyait que c'était un lieu où les dieux se réunissaient et où d'importantes cérémonies religieuses avaient lieu.

Influence romaine : Pendant la période romaine, Dion est devenue une ville importante où de nouveaux bâtiments publics, des thermes et des théâtres sont venus s'ajouter aux structures grecques existantes. Les Romains révéraient le site en raison de son association avec l'Olympe et de sa signification religieuse.

Découvertes archéologiques : Les fouilles menées à Dion ont mis au jour une multitude d'objets, notamment des sanctuaires, des temples, des maisons, des mosaïques et des statues, qui fournissent des informations précieuses sur la vie quotidienne, les pratiques religieuses et l'architecture des Macédoniens et des Romains de l'Antiquité.

Photos : Site archéologique de Dion

xnts Dion
xnts Dion
Temple d'Isis

Activités possibles : Site archéologique de Dion

land tour

Visite guidée dans la nature

library

Apprendre

Nos voyages : Site archéologique de Dion


2024 Grekaventura , une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Profile picture Alix paitrault

Votre conseiller voyage

Alix

Profile picture Alix paitrault