
Archaeological site Dion
Dion
Informations sur : Site archéologique de Dion
À Dion, vous ferez l'expérience de l'atmosphère mystique de la région. Située sur les contreforts du mont Olympe, où vivaient les dieux, et à seulement 5 kilomètres des rivages de la mer de Chine, la ville antique de Dion était considérée par les Macédoniens comme l'un des sites religieux et culturels les plus importants.
Dans le parc archéologique de Dion, vous ferez l'expérience des merveilles mythiques des Grecs anciens combinées à la flore enchanteresse de l'Olympe. En plus des sanctuaires, ce site archéologique du Mont Olympe comprend des tombes, des théâtres, des stades, des statues antiques, une ville antique et bien d'autres objets qui ont été découverts par les archéologues au fil des ans.
Dion a connu une histoire mouvementée : Elle a servi de lieu de culte, est devenue une colonie romaine et a fonctionné comme un évêché. Elle a atteint sa fin quelque part après le 10e siècle. Au cours des 19e et 20e siècles, le site a fait l'objet d'importantes fouilles archéologiques qui se poursuivent jusqu'à aujourd'hui. En vous promenant le long du parc archéologique qui a été bien préservé et entretenu, vous pourrez découvrir la riche histoire de cette ville antique.
Photos : Site archéologique de Dion



Activités possibles : Site archéologique de Dion
Visite guidée dans la nature
Apprendre