Santorin - entre couchers de soleil magiques et volcans actifs
Découvrez l'île grecque la plus connue avec Grekaventura
Informations sur : Santorin
Des falaises rougeâtres, tombant à pic dans le bleu merveilleux de l'océan et des couchers de soleil à contempler font partie de ce qui rend l'île de Santorin si unique. Des scènes et des vues panoramiques comme des tableaux vous laisseront sans voix. La beauté infinie de l'île, née d'un volcan tout-puissant, aujourd'hui endormi, a son propre charme et attire l'attention de personnes du monde entier. Ils prennent tous un morceau de Santorin, mais laissent son âme intacte.
L'île vous attend pour que vous la découvriez avec tous vos sens.
Sentez le soufre de la terre volcanique en explorant les sources d'eau chaude. Écoutez les vagues, qui se bercent doucement contre votre bateau qui vous emmène explorer la petite île de Thirasia. Sentez l'eau chaude sur votre peau lorsque vous faites une baignade relaxante. Laissez les sables volcaniques noirs se rincer entre vos doigts, pendant que vous vous promenez sur la plage noire. Dégustez le vin issu des raisins locaux, cultivés dans les cendres fertiles de l'île.
La capitale de Santorinis - Fira - est située sur le côté ouest de l'île. C'est une immersion dans l'architecture traditionnelle, composée de maisons blanchies à la chaux, de petites ruelles et d'anciennes églises. De Fira, vous aurez les plus belles vues sur le volcan.
Il y a environ 3 3500 ans, une explosion volcanique massive a fait s'élever la topographie de la Méditerranée et a formé l'une des merveilles naturelles les plus remarquables - la caldeira de Santorin. Des roches et des falaises abruptes tombent brusquement jusqu'à 1000 pieds au niveau de la mer. Ce spectacle géologique est si fascinant qu'il a été associé à plusieurs mystères. De l'Atlantide au mythe du lac Voulismeni en Crète, qui serait lié à la caldeira…
Le côté nord de Santorin abrite Oia, l'un des plus beaux villages de l'île elle-même. Il trône au sommet d'une falaise, surplombant majestueusement la Caldera. En plus de ses vues panoramiques, il vous enchantera par son atmosphère romantique qui semble se trouver dans l'air. Respirez profondément cette belle atmosphère et profitez peut-être d'un pique-nique à côté des célèbres moulins à vent d'Oia.
Le temps de visiter un lieu légendaire ? Ne manquez pas le site archéologique d'Akrotiri, le site le plus populaire de la mer Égée qui se trouve au sud-ouest de l'île. Avant sa destruction au XVIIe siècle avant J.-C. par un tremblement de terre, Akrotiri était le principal centre urbain de cette région et abritait un important port.
Faits intéressants sur Santorin
Les voitures sont interdites dans plusieurs villes de Santorin, comme Fira et Oia, afin de préserver l'atmosphère romantique
Santorin a été classée zone de beauté naturelle exceptionnelle par le décret présidentiel grec
Selon une légende, Santorin doit son nom à l'église d'Agia Irini située sur le petit îlot Thirassia.