Découvrez La Canée loin des foules de touristes
Laissez-vous séduire par la magnifique vieille ville de La Canée
Informations sur : La Canée
Avec Rethymno, la Canée est l'une des villes les plus célèbres de Crète. Avec environ 60.000 habitants, cette ville est également surnommée le Venise de la Grèce. La Canée possède un vieux quartier pittoresque avec des maisons aux couleurs chaleureuses et des façades fleuries qui décorent les petites ruelles. Pleine de charme, la ville est, pour certains, la plus belle de toute la Grèce.
La Canée est particulièrement célèbre pour son port vénitien du 14ᵉ siècle, ainsi que pour ses rues étroites et ses tavernes près de l'eau. Un phare marque l'entrée du port et montre les influences des périodes vénitienne, égyptienne et osmanique.
L'emplacement idéal de la Canée vous permet de partir pour de nombreuses excursions d'une journée. De là, vous pouvez facilement rejoindre les gorges de Samaria, la plage d'Elafonisi ou la lagune de Balos.
Faits intéressants sur La Canée
Malgré des incendies et des attaques durant la guerre, la Canée a conservé une grande partie de ses bâtiments vénitiens et osmaniques.
Avant qu'Héraklion ne le devienne, la Canée était la capitale de la Crète.
L'Odos Skridloff est une ruelle étroite, remplie de boutiques de cuir et de produits issus de l'artisanat traditionnel grec.