Delos - là où l'histoire prend vie
Plongez dans l'atmosphère unique de l'île
Informations sur : Le site de Delos, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO
Delos, l'île sacrée, peut-être la plus importante de toutes les Cyclades.
C'est le centre des Cyclades, qui tournent autour d'elle comme les rayons du soleil autour du soleil. Même le nom du groupe d'îles - les Cyclades - découle de l'ordre géographique des îles autour de Délos.
Visiter Délos est une expérience intense à bien des égards. L'île a vécu à plusieurs reprises : elle a été un lieu de pèlerinage sacré, a élevé deux dieux de l'Olympe, a été un centre politique et enfin un port commercial. Delos a tout vu et est donc devenue l'histoire elle-même. Aujourd'hui, la plus petite île des Cyclades abrite une série d'antiquités monumentales de la période classique, hellénistique et archaïque. Son territoire est exclusivement utilisé comme site archéologique.
De plus, Delos est le lieu de naissance non pas d'un, mais de deux dieux grecs : Apollon et Artémis, le dieu de la guérison, de la musique et de la lumière du soleil et la déesse de la chasse et la gardienne des femmes et des enfants.
Peut-être souhaitez-vous également explorer l'île voisine de Rhénia, d'une beauté intacte et pleine d'authenticité grecque. Montez à bord d'un petit bateau de pêcheur et retrouvez-vous entouré de vues imprenables sur la mer et de petites chapelles.
En vous tenant sur l'île de Délos, le soleil du dieu Apollon brillant dans votre visage et en vous sentant tenu par la présence de la déesse Artémis, vous serez émerveillé par l'histoire de la Grèce et le passé qui s'est déroulé ici.
Faits intéressants sur : Le site de Delos, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO
Delos est complètement inhabité - seuls les esprits saints du passé y vivent
Delos a donné son nom au groupe d'îles des Cyclades
Le musée archéologique de Delos est considéré comme le plus important musée archéologique de Grèce
Activités possibles : Le site de Delos, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO
Apprendre