Découvre Tinos, une île typiquement grecque
Plonge dans la vie quotidienne en bleu et blanc
Informations sur : Tinos
Située au nord du groupe d'îles des Cyclades, Tinos est l'une des îles grecques les plus enchanteresses. De belles plages de sable, des villages traditionnels et une architecture cycladique minimale créent une atmosphère unique qui ne manque jamais de captiver les visiteurs.
Mais il y a une raison en particulier pour laquelle Tinos Grèce se distingue. C'est parce que c'est là que bat le cœur spirituel de la Grèce ! La raison ? L'église Panagia Megalochari, qui est visitée par des milliers de fidèles chaque année !
Outre son importance religieuse, l'île de Tinos en Grèce réserve au voyageur de nombreuses surprises. Villages pittoresques, pigeonniers cycladiques, maisons en pierre, petites places et églises composent le décor de cette île charmante. Les villages de Tinos sont comme des ornements qui décorent les pentes et les vallées de l'île. Promenez-vous parmi eux, un par un : il y a du marbre partout, surtout sur les places avec des fontaines où vous pourrez vous rafraîchir avec un verre d'eau.
Faits intéressants sur Tinos
Tout autour de Tinos se trouvent 750 chapelles et églises (catholiques et orthodoxes), 600 pigeonniers ornés.
Ces Peristeriones (comme on les appelle en grec) sont une caractéristique du paysage de Tinos et sont considérés comme les œuvres d'art les plus impressionnantes des Cyclades.
Chaque année, le 15 août, des milliers de croyants descendent sur l'île de Tinos pour accompagner la procession de l'icône miraculeuse.